Aimer, c'est surfer sur les vagues
Avis aux cœurs blessés en cours de reconstruction, aux défaillants-es des relations, Aux insécures, aux stressé-es, aux anxieux-ses, et aux dépendants-es, aux mendiants, aux évitants, aux dramatiques, aux survivant-es, à tout les célibataires insatisfaits, aux engagés dans des relations toxiques ou inachevées, aux victimes de ruptures difficiles, aux hypersensibles, aux décu-es de l’amour, aux hostiles. Le célibat est il vraiment une solution ? Comment inverser la malédiction ? Comment transformer l’expérience maudite en levier puissant de changement ? Comment accueillir une relation de confiance ? Comment t'engager et te désengager sereinement ? Comment vivre une relation sécure (même dans l'incertitude et le manque ?
7 ENGAGEMENTS PEPITE (femme sensuelle et souveraine) - souveraineté affective et sécurité relationnelle intérieure
- créer des relations d'amour souverain (sans domination, d' égal à égal)
- réconcilie amour et liberté, aimer sans envahir, désirer sans utiliser, se lier sans se sacrifier,
- aimer sans se perdre (s'éteindre, se dissoudre, disparaitre dans l'autre, dans l'amour), rester soi même même quand on aime.
- ne pas dépendre de la validation externe pour combler son coeur .
- reste fidèle à son alignement interne, intégré à son axe, en cohérence vibratoire, uni à son âme, lié à son feu sacré.
- choisir, se choisir, prendre sa place
- eliminer les red flag (ce qui fait se perdre : doute, méfiance, manque...), favoriser les greens flags (ce qui fait grandir : confiance, connexion, conscience, défi..)
Aimer c'est comme nager dans une mer changeante. L’amour, c’est comme la mer. Parmi les vagues, certaines sont agréables et fraiches, certaines te font rire et te soulèvent, d’autres te renversent et t’essoufflent... entretenir un feu qui risque de s’éteindre. L’amour, c’est comme un feu qu’on entretient. Il faut ramasser du bois, souffler dessus quand il faiblit. Si l’on s’arrête, le feu s’éteint. entretenir un jardin selon les cycles des saisons. L’amour, c’est comme un jardin : parfois, c’est la floraison, parfois l’hiver. prendre un chemin éclairé. L’amour, c’est comme Une étoile qui te guide sur la route. Si tu es perdu-e en chemin. bâtir à deux un pont invisible pour se rejoindre par delà le précipice. Aimer, c’est se révéler à l’autre, s’ouvrir avec confiance, et accepter la vulnérabilité qui vient avec cette proximité. Pourtant, pour beaucoup, cette idée suscite aussi une peur profonde. Ce tiraillement crée une instabilité émotionnelle qui nuit à la construction d’une relation saine. Aimer, c’est naviguer entre 2 pôles : L’intimité, ce lien sincère, authentique, où deux personnes se montrent telles qu’elles sont, avec leurs forces et leurs failles. et Le contrôle, ce besoin de garder une certaine maîtrise sur la relation, parfois pour se protéger du risque de souffrance ou de rejet.
Pourquoi ca ne marche pas ? malgré l’envie sincère et les efforts, quelque chose finit par se briser, s’éloigner, les mêmes schémas maudits reviennent tout saboter : S’adapter, fuir, flipper... Une relation “qui ne marche pas” est une opportunité précieuse, elle offre une perspective de guérison, de conscience et de transformation intérieure. un terrain fertile pour un chemin d’éveil et de guérison. c’est un cadeau initiatique, un apprentissage sacré qui pousse à l’évolution personnelle en se confrontant à ses schémas inconscients profonds. La prochaine fois sera différente. L’amour n’est pas un mystère insondable ni un coup de chance réservé à quelques élu·es. C’est une compétence, un chemin que l’on apprend, un art que l’on affine au fil de nos expériences. La prochaine fois, ce sera différent, si toi, tu choisis d’être différent·e. L’amour, ça s’apprend. On ne naît pas avec un mode d’emploi pour aimer, ni pour construire un couple épanoui. Ce sont nos expériences, nos réussites et nos erreurs qui nous enseignent, parfois durement, ce que signifie vraiment aimer et être aimé·e. Apprendre l’amour, c’est d’abord apprendre à se connaître, à reconnaître ses besoins, ses limites, et à s’ouvrir à la vulnérabilité avec courage. Changer ses schémas relationnels demande une volonté consciente. Peut-être as-tu identifié certains blocages, des peurs, des attentes irréalistes ou des comportements qui sabotent tes histoires.
La peur d’aimer, un Mécanisme inconscient et automatique d’auto sabotage (pour préserver ta sécurité émotionnelle fragile). Indice : s’éloigner quand tout va bien, chercher la petite bête, provoquer des conflits, repousser l’autre avant qu’il ne puisse nous faire du mal. Engages toi à quitter ces schémas et Prends un moment pour écrire une lettre pour dire au revoir à ce qui ne te sert plus. L’amour, ce miroir déformant. L’amour est un reflet de ce que nous sommes. Les personnes que nous attirons et les histoires que nous vivons sont souvent le miroir de nos croyances profondes sur nous-mêmes, et sur ce que l’amour peut ou doit être. Chaque relation est Source de richesses précieuse d’enseignements. Elles nous dévoilent nos blessures cachées, nos peurs, mais aussi nos forces insoupçonnées. déjoue les illusions du miroir déformant pour te rapprocher d’un amour plus vrai et nourrissant
Crises et morts symboliques font partie de l'expérience. Mer, Océan, Montée, Descente, Calme et Tempêtes, Métaphore des cycles naturels de nos expériences émotionnelles, relationnelles, spirituelles... Les vagues se répètent. Haut, bas, euphorie, succès, joie, accomplissement, peines, pertes, conflits, doute, remises en question, apprentissage, adaptation, introspection, alchimisation. Tout est cyclique, chaque vague a une raison d’être, un sens, un enseignement. une loi d’existence. les accueillir sans résistance. flotter dans l’incertitude - rester ancré - chaque haut est précieux, Les vagues sont Inévitables (incontrôlable), éphémère (temporaire) et alchimique (elles nous sculptent).
Entrer en relation, ca peut marcher ou non. C'est réaliste, pas idéaliste. Lui, c'est un figurant. Vous vouliez qu'il devienne l' acteur principal de votre film ? Ce qui est écrit est écrit, là, c'es fini. L'épisode est terminé, tu continues ta vie. Simplifies toi la vie. (Coach Diamant Caviar)
7 ETAPES POUR SE REMETTRE A NEUF POUR DE NOUVELLES AVENTURE - APPRENDRE A AIMER autrement, ne tombez plus dans les pièges
- Clarifier ce que tu ressens vraiment à l'intérieur (dissiper la confusion émotionnelle, faire la paix avec soi, reconnaitre la vérité de ses sentiments)
- te connaitre (comprendre tes schémas amoureux et relationnel, identifier tes mécanismes de défenses, repérer les blocages, ce qui coince)
- Guérir les blessures passées (ne gardez que les bons souvenirs, régler les conflits en cours, achever les inachevés, changer de regard)
- être sécure en amour (donner, partager, demander et recevoir ce qui te plait, refuser ce qui ne te plait pas, clarté sur tes désirs et besoins profonds
- Communiquer : être à l'écoute, cultiver la confiance, exprimer ses attentes de facon authentique, gérer les désaccords, des attentes réalistes
- Mettre un cadre éthique à nos relations (poser des limites claires en accord avec soi = ni sacrifices, ni attentes décues, trouver ce qui nous convient)
- T'engager sereinement (vs méfiance, envahissement, tout ou rien donner) ou te désengager sereinement (exit les ruptures froides et toxiques)
Extraits de Sadh Guru
Lâchez prise, l'art de la légereté
Une sensation zen, se détendre, s'engager dans l'instant présent, amusant, passez un bon moment. Prendre du recul, de la distance pour résoudre le problème et trouver la solution. Faire du vélo, marcher, tester son équilibre. Voir de belles choses, observer, rester curieux, prendre des photos, dessiner, illustrer à ma facon, écouter de la musique. vivre sans effort, tout est en moi, ca coule du ciel.
La vie vous fait elle peur ?
Chaque humain a assez de matière grise pour parer à toutes les éventualités. Comptez vous sur une influence magique ? Apporter l'équilibre en vous pour être disponible à la magie de la vie. Yoga, pratique pour accorder l'équilibre dans le corps et l'esprit. Restez basique. Si tu t'élèves sans équilibre, la chute sera proportionnelle à la hauteur. Mieux vaut s'allonger sur le sol. Si je n'ai pas d'ennui, c'est déjà bien. Pour ne pas que le corps et l’esprit fonctionne, vous vous droguez, alcool, dormir, comment éteindre le cerveau ? il est devenu une telle nuisance, sans lui, vous seriez en paix. Votre cerveau est devenu une machine à fabriquer de la souffrance. Cet instrument sophistiqué ne doit pas se retourner contre vous. Personne ne pourra vous sauvez. Il faut un minimum d'attention. Vous faites certaines choses fondamentales de travers. Toute expérience humaine est générée de l'intérieur. Quelle est votre expérience ? Ce que je génère en moi est généré par moi. Ceci est ma création et entièrement ma création. La qualité de ma vie est entièrement ma création. Les gens que vous rencontrez vous assiste dans votre création. Stimuli externe ou interne, vous vous sentez malheureux. Le clavier est ici (tête), mais vous frappez le mur. Vous visez mal. Ce n'est pas "les autres", "celui ci" ou "celle la", c'est ma propre chimie qui va mal. Votre karma est votre expérience de vie, votre création. (faites les changements nécessaires et arrêter d'être une victime) 1) créer l'équilibre en vous, puis vous voudrez essayer tant de choses 2) décoller du sol, voyager dans le ciel, exploiter votre potentiel humain, votre corps, votre cerveau.
Face à l'épreuve, comment faire ? (pout ne pas se réfugier dans l'alcool)
Etes vous prêt à vous laisser briser ? Tout ce que vous n'avez pas fait de votre vie se révèle être une grande bénédiction. Transformer votre vie en rêve ou en cauchemar ? Restez blessé ou devenir sage. Ne restez pas offensé, c'est une excuse pour retourner votre intelligence contre vous même. Garde ton intelligence de ton côté. Le sens de votre compétence n'a pas besoin d'être en compétition. Le plaisir n'est pas d'être meilleur. Si vous aimez les échecs des autres, c'est une maladie, pas une réussite. Cette maladie de la compétition, c'est l'éducation, la société. Toutes les formes de vie dans l'univers s'efforce de vivre au maximum de leurs capacités. Etes vous épanoui, ou non ? Allez vous libérer votre potentiel ? Pour qu'une plante pousse, on s'occupe des conditions, une atmosphère favorable et laisser faire. Vous ne faites rien à la plante elle même. Trouvez l' expression la plus complète de votre vie. La drogue réduit les capacités. La vie est elle en déclin ou en hausse ? Cherche plutôt quelque chose qui augmentent les capacités. Un état d'ébriété sans substances. Un état d'être extatique. Il faut être un bon directeur de laboratoire chimique. Ne pas introduire des substances chimiques à l'intérieur. Votre expérience de la vie a une base chimique. Submergé par la félicité, tout est : "tant mieux" Dans ce corps, vous êtes toujours seul. Il n'y a rien de plus beau et merveilleux. Personne n'entre ici. C'est mon espace à moi, personne ne peut m'envahir. Quel est le meilleur choix ? choisis, donne y ton coeur et ca deviendra la plus belle chose.
La seule question : en vingt quatre heures, combien d'instants agréables ou désagréables ? Nous sommes la génération la plus confortable, pas la plus heureuse. Vous conduisez la voiture de vos rêves, la conduisez vous joyeusement ? Vous souffrez de vous même, la nature de ce que vous êtes, vos émotions...
ENERGIE
On t’as jeté une pierre ? ne résiste pas, Souris, et donne un bonbon. Voici un enseignement qui transforme. Prends tu le temps de sourire, au moins 20 secondes par jour, par mois, par heure, par minute ? prends tu la lumière du soleil ? (ouvre une fenêtre) Même les diamants ne sont pas éternels. Il est onze heure du matin, c’est démentiel, phénoménal, Exceptionnel, cela ne se produira qu’une seule fois dans tout l’univers.
tu es si sérieux, ca en deviens ridicule - Lève toi et danse. Rire, se détendre. Faire des choses simples, c’est important. pourquoi Toujours devoir s’occuper de choses importantes ? Prends des vacances, c’est mieux. surtout De ton sentiment d’importance, Tu n’es qu’un grain de poussière de sable dans les rouages du cosmos. Partir, on vous oubliera, Rien ne changera. le Tourment, c’est changez d’avis, constamment, Etre ici ou là bas, ou veux tu être, tu veux quoi ? les plus grands plaisirs sont insignifiants face au plus grande joies. Détermination, ne changez pas de cap, Prenez votre décision et arrivez à destination, Prenez là dans un état de clarté, de joie, de bonheur, Pour votre bien être, et tenez vous y en Centré sur votre chemin - Inébranlable, concentré - Vous avancez (d’un pas sur vers la mort, pris au piège de l’effort.
Vous êtes ce fragment du tout, La vie est en vous et autour de vous, Le monde et l’univers existe en vous, parce que vous êtes uniquement, Ceci est vivant, c’est important. Vital, primordial, essentiellement. Maintenant, l’objectif, la quête, Le but du phénomène est il si complexe ? Quel est son sens, ses sens, la raison de son existence, Y a t’il un but, un objectif à la vie, un sacrilège, un sacrifice ?
Et si Dieu n’avait pas de plans pour vous, que feriez vous ? La source de la création palpite en vous, Tant de choses se passent, observer, Mais vous cherche un but, c’est un piège tendu Par le diable, la tentation, le piège vous plait, Il vous donne un sentiment de sécurité, d’identité, Un cocon dans lequel vous préserver. Une maison pour s’ emprisonner soi même, Des murs, mais aussi des portes, Le confort, c’est agréable, mais vous voulez l’effort, Pour rappeler aux autres à quel point vous êtes fort.
Comment utiliser ce corps et cet esprit, Et les faire fonctionner au mieux ? Ce que vous pouvez faire doit être fait Ce que vous pouvez faire, faites le, (ce dont vous êtes capable) Ce que vous ne pouvez pas faire, ne le faites pas (ce dont vous êtes incapable) La planète peut elle tourner en sens inverse ? Même en enfer, je resterai le même, Ne créez pas d’attentes, vous éviterez les déceptions, Tout en restant sensible à ce qui arrive aux autres
Eliminez au moins les frictions en vous - Vous regardez chez les autres - Qu’est ce qui ne vas pas chez lui, chez elle ? Oui, tout le monde sent un peu mauvais... Dit le vendeur a une cliente dans une boucherie, En train de renifler un poulet : Vous même ne passeriez pas le test - Des fleurs parfumées apparaitraient elles de votre graine ?
ne reste pas stagnant - transforme toi - formule ou recette secrète : faire sa Sadhana (Karma Mudra, Gyana Mudra, Samaya Mudra, Maha Mudra)
djihad le grand enjeu ; Qu’est ce que Dieu a dit au sujet de la libération ? Un avenir sans travail, une sante sans médicament - objectif laisser vivre la créature, repos, détente, plage et vacances - Sans la peur, tout est possible, Quelle est ta priorité dans la vie ? Lire le vivant, être le journaliste de son message, Quelle est ton émotion intérieure principale ? Laquelle existe au fond de toi ? Qu’y a t’il si tu reviens à toi ? Chaque jour est une joie Le monde a une âme Les pensées sont un flux d’énergie, Des opportunités qui se concrétisent, Réalisent les, co crée ta réalité (implante le projet dans ton subconscient, médite au présent). Faire sa Sadhana, chacun a son échelle, C’est choisir l’Amour à la Peur, (ennemie de l’harmonie) Projeter de l’énergie dans ce possible, Suivre cette boussole principale, Gardienne et garante de notre évolution,
Ajouter un commentaire
Commentaires