ECRIRE & DESSINER

Publié le 12 janvier 2026 à 12:29

ECRIRE

Pourquoi écrire ?

écrire est initiatique. alchimique. C'est un rituel cathartique, exutoire. Il y a un avant, et un après, l’acte, on devient différent. Une expérience de passage ou l’on quitte l’ancien (moment, lieu, endroit, état d’être, conscience) pour de nouvelles expériences.

Ecrire pour se connaitre (s’écouter intérieurement, s’explorer, comprendre ses émotions, pensées et désirs profonds, mettre en lumière l’inconscient, clarifier ce que l’on veut et ressent, créer un lien profond avec soi), Ecrire pour se comprendre (identifier les causes de ses douleurs, libérer sa colère, sa tristesse, transformer ses blessures. mettre des mots sur ses émotions), écrire pour prendre des décisions conscientes (trier le flou mental, structurer son univers, clarifier, prendre du recul, faire le point. définir ses objectifs, poser ses intentions), écrire pour créer ses rêves, manifester, visualiser, attirer ses idéaux, créer un pont entre visible et invisible, entre passé et futur, entre ce que j’étais et ce que je deviens, être nourri intérieurement), Ecrire Pour partager des expériences, son univers (communiquer, transmettre un message, exprimer des sentiments intimes et sincères envers quelqu’un, dévoiler une part de soi, lever le voile du mystère, pour déclarer sa flamme), Ecrire Pour comprendre le monde (s’ouvrir à de nouvelles dimensions, accéder à des révélations, des savoirs inconscients, Pour réceptionner des messages spirituels)...

Comment écrire ?

Conseils d’écriture

  • Préparation : créer un espace sécure - Avant de commencer, choisis un moment calme et un endroit tranquille où tu ne seras pas dérangé.e. Allumer une bougie, mettre une musique douce, t’entourer d’objets réconfortants et ou symboliques. Assieds-toi confortablement, ferme les yeux, prends quelques respirations profondes pour te recentrer.
  • Ou Ecrire ? Tu auras besoin de créer un “Carnet de l’Amour” , ce sera ton temple intime. Chaque lettre est une étape, un rituel mystérieux.
  • Comment écrire ? Poses des mots sur la page. Ne cherche pas à bien écrire. Laisse ton cœur guider ta main, même si c’est décousu ou douloureux. continues librement jusqu’à ressentir un apaisement.
  • A qui écrire ? une personne spécifique, un (futur) partenaire, une version de soi (âme, enfant intérieur....), ou à différents destinataires (humanité...)
  • Et après ? Tu peux relire ta lettre à voix haute ou non, ou la brûler, l’envoyer, ou la garder (c’est ton choix) Se relier permet de Suivre son évolution personnelle, constater sa croissance et ses transformations. pratiquer le journaling et l’écriture intuitive de manière quotidienne est un outil initiatique de guérison.

Ecrire des lettres intérieures

dialogues avec ton coeur - ton ame - dieu  

S'écrire est un rituel de reconnexion à soi

Prends ton cahier du coeur (et définis ton intention) Demandes toi : qu’est ce que je ressens ? de quoi ai je besoin aujourd’hui ? quel est le message e mon âme ? Écrire spontanément, en mode intuitif (lâchez prise) Ecrire sans réfléchir, sans plan ni censure, tout ce qui vient est juste. Laisse venir les mots sans réfléchir, sans contrôle mental, sans juger ni corriger. Même le décousu ou paradoxal. Écris ce que tu ressens, ce que tu penses, tes idées, tes émotions, tes espoirs et inquiétudes. Phrases courtes, mots isolés, dessins, symboles, tout est bienvenu. Se connecter à son inconscient, son intuition, son âme, son enfant intérieur, sa conscience ou même au divin en soi, à une guidance spirituelle, à l’inspiration divine, Dialoguer avec soi, donner la parole à ses parts d’ombres. créer de nouveaux horizons... relire et trouver le message (ou laisser reposer) observes tes émotions, tes besoins et tes intentions, Identifier les messages, émotions, désirs et prises de conscience. Utiliser l’écriture comme un miroir, un guide pour découvrir les vérités profondes que tu n’aurais pas formulées consciemment. définir une guidance du jour et clore. À la fin de ta lettre, formule une intention pour la journée. Exemple : “Aujourd’hui, je nourris mes besoins”. et aligne ta journée avec ton cœur. Clore avec gratitude ;” Merci”

Ecrire à ton enfant intérieur

  • Renouer avec ton enfant intérieur. la partie de soi blessée, oubliée ou laissée de côté, qui porte des émotions non exprimées, concernant tes besoins fondamentaux, et qui tente de te parler pour réaligner tes choix de vie avec tes véritables besoins profonds (joie, créativité, émerveillement..).
  • Visualiser l’enfant intérieur : Imagine-toi enfant. Tu peux te rappeler une photo, un souvenir précis, ou simplement laisser venir une image spontanée. À quel âge apparaît-il/elle ? Quelle est son attitude, son expression ? Où est-il/elle ? Quel décor ?
  • Entamer le dialogue d’amour : Parle-lui avec douceur,: Comment te sens-tu aujourd’hui ? Qu’est-ce que tu voudrais me dire ? De quoi as-tu besoin ? Qu' as tu besoin de recevoir aujourd'hui ?
  • Laisse l’enfant répondre, même si ce ne sont que des sensations, des émotions ou des images. Écoute avec le cœur, sans jugement.
  • Offrir présence et réparation : Selon ce que l’enfant exprime : le rassurer, l’enlacer, le prendre dans tes bras, lui donner ce qu’il n’a pas reçu, revenir lui parler régulièrement, prendre soin de lui ...
  • Intégrer l’expérience : écrire dans ton cahier ce que l’enfant t’a dit, Ce que tu as ressenti, Les engagements que tu prends envers lui. Tu peux dessiner ou créer un objet symbolique.

Ecrire à ta guidance supérieure

  • SUIVRE LE FIL CONFUCTEUR DE TON COEUR - Écris librement ce que tu ressens sans te censurer, laisse venir les mots sans les filtrer. tendre l’oreille vers sa propre profondeur ; Relis-toi et surligne en couleur ce qui revient le plus souvent. voici le fil conducteur de ton cœur.
  • LE DIALOGUE INTERIEUR (une intention curieuse) Demandes toi : De quoi a tu besoin maintenant/aujourd’hui ? Que veux tu me dire ? Quelle est la prochaine étape ? De quoi dois je me libérer pour avancer ? Que vois-tu en moi que j’ignore encore ? Imagine que ton cœur te réponde (une image, un mot ou une sensation). Note ou exprime cette réponse à voix haute. La vérité se révèle dans la simplicité. Termine par un mot doux ou une bénédiction. Relis et laisse résonner les phrases qui te touchent.
  • LA PRIERE (conversation intime avec le divin) - tel que tu le ressens. « Cher Dieu », « Esprit de l’Univers », « Toi ». ce n’est pas nécessaire d’adhérer à une religion spécifique, pour écrire une lettre à Dieu. exprimer ses émotions, ses doutes, ses espoirs, ses intentions, pensées sentiments, remercier, demander pardon, confier ses peurs ou souhaits, c’est le contenu émotionnel qui compte, pas la forme. Demander. guidance, courage, patience, guérison. Remercier avec gratitude : « Que ma vie reflète ton amour ».

Ecrire une lettre alchimique

(rituel d'amour de soi & affirmations positives) 

Le “Mindset”, c’est 90% de ton succès. La confiance, c’est le pilier de ta réussite. Surmonte tes échecs, libère toi de tes chaines. Quelle est ta destination ? Quel est ton chemin ? Y croire, c’est l’essentiel.

  • Créer un rituel plaisir du matin ou du soir - Lire des citations inspirantes, des affirmations positives. Trouver les siennes. Les coller partout, en faire des fiches, des affiches. Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel, le symbolique et l’imaginaire, le passé, le présent, et l’avenir.
  • Créer un mantra d’alignement - choisis une phrase simple qui t’élève et répète là chaque jour, surtout dans les moments de doute, pour ancrer une nouvelle vibration en toi.
  • Visualiser sa vie idéale, faire appel à son imagination, projeter ses ambitions, affiner la perception jusqu’à avoir une vision claire de cette création. Mettre à jour ta vision idéale, ta vie de rêve. Révéler tes désirs. Dessiner et écrire.
  • Concrétiser ses rêves - Etablir le plan en étapes pour réaliser tes rêves. Cultiver une vision d’ensemble Passer à l’action, passer du rêve au réel, Planter la graine, Mise en mouvement. Identifier l’intention et porter attention Etapes, Objectifs, un pas après l’autre. Donne toi une date d’engagement. Petit pas par petit pas, pour arriver au centre.

ecrire des AFFIRMATION POSITIVE

phrases courtes et puissantes que tu répètes pour transformer ton état intérieur, reprogrammer ton esprit et aligner ton énergie. chargée d’émotion pour qu’elle vibre en toi et suscite une sensation réelle.

  • Principes pour écrire des affirmations positives : écrire au présent (« Je suis en paix » plutôt que « Je serai en paix ».), écrire en positif (« Je choisis la confiance » plutôt que « Je ne veux plus avoir peur ».), écrire simple et court (Une phrase claire de 3 à 13 mots.)

 Je mérite l’amour et je l’accueille pleinement. Mon corps est un temple, je l’honore chaque jour. Je suis libre d’être moi-même en toute sécurité. Je choisis joie, paix, clarté, ici et maintenant.  Mon cœur s’ouvre à la confiance, à la tendresse.  Je choisis ici et maintenant de m’ouvrir à l’amour. Je libère tout le fardeau (l’inutile). Je suis purifié·e, aligné·e et libre. J’envoie de l’amour à chaque partie de moi.Je suis complet(e), je suis ombre et lumière. Je suis réalisé-e, éveillé-e, abondant-e Je suis en amour de moi même et des autres. J’ai confiance en moi même et aux autres

Ecrire ton Manifeste d'amour

Clarifier, écrire et exprimer ta vision amoureuse - Voila qui je suis, voila ce que je désire

  • Questions à te poser en journal : Quelle est ma vision actuelle de l’amour ? Sur quoi est-elle basée ? Quelles croyances ai-je sur ce que doit être une "bonne" relation ? Quel est mon style d’attachement ? Qu’est-ce qu’il révèle sur mes blessures non résolues ?
  • Quels sont Tes 3 Besoins Affectifs Principaux ? Liste librement tous les besoins affectifs qui te viennent à l’esprit. Écris ce qui est vital pour ton cœur : tendresse, complicité, soutien, fidélité, liberté, écoute, intimité, plaisir, profondeur, etc. Parmi cette liste, choisis les 3 besoins qui sont pour toi les plus importants, ceux sans lesquels tu ne te sens pas pleinement aimé·e. Pour chacun, écris quelques phrases pour expliquer pourquoi ce besoin est vital pour toi. Exemple : j’ai besoin de Sécurité (me sentir protégé·e, soutenu·e), car dans les moments difficiles, je crains que tout s’écroule.
  • Quels sont tes désirs et plaisirs ? Que veux tu créer et expérimenter dans la relation ? Un foyer joyeux, des projets communs, une sexualité consciente, des rituels amoureux, des voyages, nourrir tes sens et sensualité, passion et jeux de regards...Conclu par un engagement concret envers toi même Qu’est ce que je veux vraiment vivre en amour ? Voici la boussole de ce que tu veux vraiment dans tes relations. A relire & ré affirmer régulièrement
  • Ce que je veux absolument dans une relation : Liste au moins 5 choses qui sont essentielles pour toi (exemple : respect, honnêteté, temps de qualité, soutien, liberté).
  • Ce que je refuse de tolérer : Liste au moins 3 comportements/situations que tu refuses catégoriquement (exemple : mensonge, manipulation, manque d’écoute, violences verbales ou physiques).
  • Mes phrases-clés pour dire ce que je veux : Écris 3 phrases simples et claires que tu peux utiliser pour exprimer tes besoins de manière positive et bienveillante.
  • Mes phrases-clés pour dire ce que je ne veux pas : Écris 3 phrases simples et claires que tu peux utiliser pour exprimer tes limites de manière positive et bienveillante.
  • Affirmer ton intention : Écris une phrase qui résume ce que tu souhaites incarner dans ta prochaine relation - exemple : Je choisis d’aimer avec confiance, authenticité et respect. S’ouvrir et avancer vers ton idéal. Décide d’une action concrète à prochainement : participer à un atelier, lire un livre, pratiquer la communication non violente, etc.

Ecrire le Bilan de tes expériences passées

Fais l’inventaire des évènements marquants, de tes grandes leçons d’évolution - Bilan de tes relations passées - Fais ton inventaire relationnel  

TES GRANDES REVOLUTIONS - le pourquoi et le sens de ton histoire - Transformer introspectivement le vécu en sagesse.

  • Identifier les grandes expériences Liste les événements ou périodes qui ont été marquants, difficiles ou transformateurs : Relations amoureuses, conflits, pertes, séparations. Réussites, découvertes, prises de conscience. Moments où tu t’es sentie vulnérable ou où tu as grandi.
  • Observer sans jugement - Pour chaque événement, demande toi : Que s’est-il passé exactement ? (faits bruts, émotions ressenties) - Comment cela m’a fait sentir ? (émotions dominantes) - Qu’ai-je appris sur moi, les autres ou la vie ? (la leçon) - Comment cela m’a transformée ou guidée vers plus de conscience ?
  • Trouver le fil rouge - Observe les thèmes récurrents dans tes expériences : confiance, abandon, communication, amour de soi, liberté, etc. Ce fil rouge représente le pourquoi de ton histoire et le chemin de ton évolution.
  • Synthétiser : Écris un résumé de tes grandes leçons comme une carte de ton parcours

TES GRANDES RELATIONS

  • Dessine la chronologie de tes relations passées. Trace une ligne horizontale, comme une frise du temps, qui représente ta vie sentimentale. Repense à chacune de tes relations significatives. Place-les sur la frise, là où elles ont eu lieu dans le temps, de la plus ancienne à la plus récente.
  • Pour tes 3 relations les plus marquantes. Note : Sa durée, La ou les causes principales de la rupture, Les émotions récurrentes que tu as ressenties (ex : frustration, solitude, joie, peur, colère, abandon…) Demandes toi : Quels étaient les rôles ? Quelles qualités ou comportements de cette personne m’ont particulièrement attiré·e ? As-tu encore des liens émotionnels non résolus avec une relation passée ? Pardonner (à soi, à l’autre), c’est se libérer.
  • Regarde ta frise dans son ensemble observe le chemin parcouru, les expériences vécues, et ce qu’elles t’ont appris. les leçons principales : Qu’est-ce que cette relation m’a appris sur moi-même ? Quelles blessures ou peurs cette relation a-t-elle réveillées en moi et se répétaient ? Quelles forces ou ressources ai-je découvertes grâce à cette relation ?
  • identifie les schémas répétitifs : Y a t’il des blocages ou des croyances qui influencent tes choix et tes comportements amoureux ? (où est-ce que tu t’es oublié·e ? adapté·e ? saboté·e ?) Quels patterns se dessinent (blessures d’âmes récurrentes à guérir) ?

Ecrire une lettre d' Adieu

ECRIRE UNE LETTRE D'ADIEU

  • Nommer ce qui n’a pas été dit, exprimé / Ce que tu ressens, espères, n’oses pas dire. Reconnaître ce que tu ressens vraiment : Sans te juger. Tu n’avais peut être pas les mots avant. Libère les non dits. Exprimer ce que tu n’as jamais pu dire. Exprimer le vécu. tout ce que tu voudrais dire. Ce que tu as aimé - Ce que tu as supporté - Ce que tu ne veux plus - Ce que tu reprends avec toi - Ce que tu rends à l’autre. exprimer gratitude, colère, tendresse ou regrets. libérer le lien qui reste attaché.
  • Comprendre ce que la relation a révélé de toi, plutôt que te concentrer uniquement sur l’autre. Fais une liste de tout ce qu’il a réveillé en toi. Comment tu t’es senti avec lui ? Chaque jour, choisis une phrase et demande-toi : Comment puis-je nourrir ça aujourd’hui ? Pour et par moi.
  • (se) Pardonner (si possible) Pour ce que tu n’as pas su, pu ou osé à ce moment-là. T’entourer de bienveillance. La guérison a besoin de miroirs sains. Thérapie, cercle de parole, groupe de soutien, Livres et ressources qui parlent de ce que tu as vécu.

Quitte... le fardeau (ton passé, tes schémas de survie et de dependance, les inachevés interminables...).

Se désengager, c’est comme se retirer d’une relation, d’un projet, d’un engagement ou d’une situation de manière consciente, apaisée et alignée avec soi-même, sans conflit intérieur ni ressentiment. Mettre fin à une relation affective avec gratitude pour le chemin parcouru, sans vouloir blesser. Quitter un travail en remerciant pour l’expérience, sans colère ni rancune. Prendre de la distance avec des habitudes, des groupes ou des engagements qui ne nourrissent plus son bien-être. Le désengagement serein, c’est dire non sans fermer son cœur, partir sans fuir, et se choisir sans culpabiliser. es tu Prêt à te Désengager ? 

  • Tu prends conscience et reconnais que ce à quoi tu t’ étais engagé ne résonne plus avec tes besoins, valeurs ou évolution. Avec Une intention de paix sans animosité, culpabilité, ni drame, tu décides de quitter la relation (même si l’autre partie ne réagit pas avec la même sérénité). Avec respect mutuel En restant honnête avec soi et l’autre. Avec régulation émotionnelle En accueillant nos émotions sans les laisser dicter nos réactions. Se libérer d’une relation toxique est un acte d’amour radical envers toi-même. Un deuil symbolique pour apaiser le coeur Un vrai choix de vie : celui de ne plus te trahir pour garder un lien qui te détruit.
  • Reconnaitre que c’est toxique Arrête de minimiser. Ce n’est pas "juste compliqué", Il y a des comportements qui ne sont pas acceptables, même si tu l’aimes. Écris une liste claire de ce que tu as vécu (mensonges, culpabilisation, humiliations…). Nomme les faits, sans excuses ni poésie. Te recentrer sur toi Tu t’es probablement oubliée dans cette relation. Reviens à toi. Reviens à ton corps. C’est à toi de te retrouver. Respiration consciente, danse, écriture libre, méditation. Pose-toi chaque jour la question : Qu’est-ce que je ressens ? De quoi ai-je besoin ? Couper le lien (même temporairement) en protection. Tu ne peux pas guérir une blessure si on continue d’y verser du poison. Blocage, silence radio, arrêt des réseaux. Fais une pause.
  • Identifie Tes Schémas de dépendance S’observer consciemment et identifier les émotions et déclencheurs de ta dépendance. Demandes toi / Quand ressens tu un besoin excessif de contact, d'attention ou de sexe ? Que ressens tu : anxiété ? peur ? vide ? manque ? Que fais tu ensuite ? appelez quelqu'un, envoyez un message, éviter une situation, plonger dedans...) ?

Et Après ?

Le rituel de cloture - Le symbolique est puissant. Il permet au cœur de se positionner clairement.

  • Option 1 : Brûler la lettre (avec une photo ou un objet en disant à voix haute : Merci pour ce qui a été, j’accepte ce qui n’a pas pu être. Je me libère de ce lien pour me retrouver. Je t’aime assez pour te laisser aller. Je me choisis assez pour rester entière. Ce que j’ai vu en toi vit en moi. Je t’ aime sans me perdre. Je me choisis. Je choisis de me libérer de ce qui m’empêche d’aimer librement. Je mérite une relation qui m’élève, pas qui me détruit. Je m’engage à ne plus m'abandonner”.
  • Option 2 : Envoyez la lettre. Si vous l’envoyez, accepter le retour (positif ou négatif), honorer ce qui est là, même si c’est fragile. L’autre répond ou non, Remercie-toi d’avoir osé, Dépose ce geste comme un acte d’amour pour toi. Faites le bon choix. Puis, Allumer une bougie.
  •  Option 3 : Relire la lettre (et la garder) Se relire permet de Suivre son évolution personnelle, constater sa croissance et ses transformations. pratiquer le journaling et l’écriture intuitive de manière quotidienne est un outil initiatique de guérison.

s' autobénir ET FAIRE TOUTES LES activités que j’aime : Moi, ...

Je me reconnais comme fils fille de la terre et du ciel, Et je me bénis aujourd’hui avec amour. Je bénis mon cœur vibrant, capable d’aimer même après les tempêtes. Je bénis mon feu, ma douceur, ma force invisible. Je bénis mes pas, même incertains, qui avancent avec foi. Je bénis mes ombres, mes doutes, mes silences. Je bénis mes erreurs, elles m’exansionnent, Je me pardonne, et je me choisis. Je me rends disponible à l’amour pur,  à la paix profonde, à la puissance de mon être.  Je marche bénie, protégée,  guidée par l’intelligence divine et céleste. Je choisis de marcher avec amour, même quand j’ai peur. Je suis lumière et matière, chaos et beauté. Et je suis prête à me souvenir de qui je suis. Je laisse derrière toutes mes blessures et sentiments de blessures Prête à renaitre, Qu’il en soit ainsi. Amen.

DESSINER

DESSINER UN SYMBOLE ALCHIMIQUE - Inspiré de ces 10 Symboles & Significations

  1. Triangle vers le haut représente le Feu (masculin, transformation, action, processus d’initiation, de purification.
  2. Triangle vers le bas représente l’Eau (féminin, émotion, inconscient)
  3. Triangle barré vers le haut représente ‘l’Air (esprit, pensée subtile)
  4. Triangle barré vers le bas représente la Terre (matière, ancrage, corps)
  5. Cercle avec un point représente l’Or (l’union, le centre, le soi réalisé, l’Être éveillé : la lumière pleine, incarnée. l’or alchimique représente la réalisation de soi, la conscience)
  6. Deux cercles croisés représente l’Union sacrée (alchimie du masculin et du féminin)
  7. le Carré représente la Stabilité, matière, corps physique
  8. l’Ouroboros (serpent qui se mord la queue) Cycle éternel, mort et renaissance, unité
  9. le triange barré symbolise Le Plomb (le poids, l’ombre, l’état de départ, la blessure)
  10. le o barré symbolise le Sel (mémoire du corps, intégration)

CREER UN TALISMAN PORTE BONHEUR

  • Clarifie et écris ton intention : Demande-toi : "À quoi va me servir ce talisman ?" (Me protéger énergétiquement, Attirer l’amour, l’abondance, Renforcer mon ancrage ou mon intuition, Me reconnecter à mon féminin / masculin sacré, Me souvenir de ma puissance....)
  • Choisis ton objet naturel ou symbolique Une pierre (améthyste, quartz, obsidienne…), Un bijou ou un pendentif, Un coquillage, une plume, une perle, un morceau de bois, Une petite pochette avec des éléments choisis (herbes, mots, terre…) - Suis ton intuition
  • Purifie l’objet : Avant de le charger, nettoie-le des énergies anciennes - Avec de la fumée de sauge, palo santo ou encens - En le plaçant sous l’eau -Sous la lumière de la pleine lune ou du soleil
  • Active ton talisman avec ton intention. Consécration.. Tiens ton talisman et Visualise ton intention qui entre en lui. Dis à voix haute ou en silence : "Je te charge de mon intention : [formule-la].
  • Utilise ton talisman : Porte-le près de toi. Parle-lui, recharge-le régulièrement avec de la gratitude, des affirmations, ou un nouveau rituel.

ECRIRE & DESSINER

écrire est initiatique. alchimique. C'est un rituel cathartique, exutoire. Il y a un avant, et un après, l’acte, on devient différent. Une expérience de passage ou l’on quitte l’ancien (moment, lieu, endroit, état d’être, conscience) pour de nouvelles expériences.

Lire plus »

KIT D'URGENCE

une routine pour prendre soin de toi - créer une relation saine avec toi même, Réponds à tes besoins, - Suis tes valeurs & désirs profonds

Lire plus »

TESTS D'AMOUR

Aimer c'est comme nager dans une mer changeante. L’amour, c’est comme la mer. Parmi les vagues, certaines sont agréables et fraiches, certaines te font rire et te soulèvent, d’autres te renversent et t’essoufflent...  entretenir un feu qui risque de s’éteindre. L’amour, c’est comme un feu qu’on entretient. Il faut ramasser du bois, souffler dessus quand il faiblit. Si l’on s’arrête, le feu s’éteint. entretenir un jardin selon les cycles des saisons. L’amour, c’est comme un jardin : parfois, c’est la floraison, parfois l’hiver.  prendre un chemin éclairé. L’amour, c’est comme Une étoile qui te guide sur la route. Si tu es perdu-e en chemin.  bâtir à deux un pont invisible pour se rejoindre par delà le précipice.

Lire plus »

LE CAHIER DES REVES

Les rêves sont des portes d’accès à l’inconscient, à des mondes parallèles (parfois prédictifs), comme des anecdotes symboliques résumant une situation... les suivre, c'est se suivre intérieurement, renouer le contact avec son soi profond. Rêver, c'est aussi fantasmer, suivre ses désirs, réaliser ses rêves, entre rêve et réalité.

Lire plus »

UN PEU DE JUSTICE !

Dans toute société organisée, la justice repose sur trois fonctions fondamentales : La victime  - Le coupable - Le juge - Sans l’une de ces fonctions, la justice s’effondre.

Lire plus »

MON DEFI 2026

EXPRESSION LIBRE : dix minutes par jour, créer une œuvre par semaine sans perfection et la partager (amis, réseau, ligne...)

Lire plus »

LE MANIFESTE LALEELALA

A lire & écrire sur les draps - l’axe, le discours, la déclaration, l’affirmation, la vision, la frontiere, entre eux (l’ennemi symbolique) et nous, et la necessité d’agir

Lire plus »

TEST : EVALUEZ L'ETAT DE VOS CHAKRAS

Le mot chakra vient du sanskrit et signifie littéralement « roue » ou « centre d’énergie ». Dans les traditions spirituelles de l’Inde (yoga, tantra, ayurveda), les chakras sont considérés comme des points de convergence entre le corps, l’esprit et l’âme. Ils forment un système énergétique subtil à travers lequel circule le prana — l’énergie vitale, la force de vie.

Lire plus »

TEST : IDENTIFIER SON TYPE EN MTC

La Médecine Traditionnelle Chinoise est une approche globale de la santé, issue d’une tradition vieille de plus de 2 500 ans. Elle repose sur l’idée que l’être humain est un microcosme de l’univers : tout est relié, interconnecté, et chaque déséquilibre du corps a une racine émotionnelle, énergétique ou environnementale.

Lire plus »

SAUVE QUI STRESSE ! SOLUTIONS AU STRESS CHRONIQUE

Le stress est une réaction naturelle de l’organisme face à une situation perçue comme menaçante, imprévisible ou dépassant nos ressources. Il s’agit d’un mécanisme d’adaptation – pas toujours négatif – qui prépare le corps et l’esprit à agir, fuir ou se protéger. Le stress = une réaction physiologique, émotionnelle et comportementale face à une contrainte, une demande ou un danger réel ou symbolique. On distingue : 

Lire plus »

AGIR POUR LES SOLITUDES - ASSOCIATION ASTREE

Astrée est une association reconnue d’utilité publique qui œuvre depuis 1987 pour restaurer le lien social et rompre la solitude à tous les âges et sans condition. Elle est à l'initiative de la Journée mondiale des Solitudes, qui a lieu le 23 janvier. Ce rendez-vous majeur de mobilisation et de sensibilisation  autour du fléau des solitudes et autour du vivre ensemble.

Lire plus »

POURQUOI ET COMMENT CREER UNE BOUTIQUE RED BUBBLE ?

Redbubble est une plateforme en ligne de print-on-demand (impression à la demande).Cela signifie que tu peux vendre tes créations (dessins, photos, citations, motifs, etc.) sur une grande variété de produits — sans stock, sans envoi, sans gestion d’imprimerie.

Lire plus »

POURQUOI ET COMMENT CREER UNE CHAINE YOUTUBE ?

Une chaîne YouTube est ton espace d’expression personnel sur la plateforme YOUTUBE - Ton média personnel pour partager ton art, ton savoir ou ton message - Un outil de visibilité et de création de lien avec le monde. Une page, un profil sur un réseau social, dédié à la VIDEO - Un compte public ou tu peux : publier tes vidéos, créer des playlists, interagir avec ton public (commentaires, likes, abonnements) et développer une communauté autour de ton univers. Chaque utilisateur de YouTube peut créer une ou plusieurs chaînes, selon ses projets. Les personnes intéressées peuvent s’abonner à ta chaîne pour être averties à chaque nouvelle vidéo. Petit à petit, tu construis une communauté fidèle autour de ton message.

Lire plus »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador